Santé, Beauté et Bien-être

  • Bac Pro ASSP: Accompagnement, Soins et Services à la Personne (option B: en structure)

Le titulaire du baccalauréat professionnel Accompagnement, soins et services à la personne possède les compétences nécessaires pour travailler auprès de familles, d’enfants, de personnes âgées ou de personnes handicapées.

Assister les personnes (enfants, personnes âgées ou en situation de handicap) dans les actes de la vie quotidienne, les aider à maintenir une vie sociale.

L’option « en structure » prépare le diplômé à exercer plus spécifiquement auprès de personnes dépendantes dans les établissements sanitaires, sociaux et médicosociaux.

  • Bac Pro ECP: Esthétique, Cosmétique, Parfumerie

Le titulaire du bac pro esthétique cosmétique parfumerie réalise des soins esthétiques et vend des services et des produits de parfumerie.

– Concevoir et réaliser divers soins esthétiques pour le visage et le corps (épilation, bronzage, pose de prothèses ongulaires, soins du visage et du corps, maquillage…)

– Vendre des produits cosmétiques et des services

– Gérer des produits et des équipements (rangement des produits et de l’outillage, gestion des matériels, suivi des stocks)

  • CAP ATBJ: Arts et Techniques de la Bijouterie-Joaillerie

Le titulaire du CAP Art et techniques de la bijouterie-joaillerie est capable d’exécuter en totalité un bijou, en métal précieux ou non. Il sait également transformer, réparer ou restaurer les pièces qui lui sont confiées.

Il travaille sous l’autorité d’un responsable d’atelier dans une entreprise artisanale ou une PME. 

Après plusieurs années d’exercice, il peut se voir confier des tâches plus complexes.